Koko Debut - 高校デビュー 

Publié le par Gwen

highschoolDebut_fr.jpg

 

Synopsis

Pour Haruna Nagashima son entrée au lycée doit être synonyme d’une nouvelle vie. Si elle s’est consacrée uniquement au softball pendant ses années collège, elle est bien décidée maintenant à se concentrer sur sa vie sentimentale. Mais voilà, son goût vestimentaire est loin de faire l’unanimité chez la gent masculine et bien que jolie, aucun garçon ne la regarde. Tandis qu’elle est plantée sur un trottoir dans l’espoir d’attirer le regard d’un beau jeune homme, elle entend que Yoh Komiyama, un camarade de classe, est plutôt doué pour savoir précisément ce qui plaît à un garçon. De but en blanc, elle l’accoste et lui demande de la coacher en amour. D’abord réticent, il finit par céder. Une condition cependant : Haruna doit promettre de ne pas tomber amoureuse de lui!

Source : Asiasun Fansub

 

 

Dans ce petit film, nous avons droit un un petit casting bien sympathique, je dois dire.

 

Ito Oto 大野いと qui joue dans son premier film à 16 ans cette jeune actrice est surtout connue pour ses photos dans le magazine Seventeen. Celui qui lui tient le discours est Mizobata Jumpei 溝端淳平 (celui qui joue Conan dans Meitantei Conan) à lui aussi un grand parcours, il a joué dans de nombreux dramas et quelques films.

 

 

  ono ito 30591MizobataJunpei

 

Ce film est donc l'adaptation du manga de Kazune Kawahara. Shôjo sympathique licencié en France en 13 tomes.

koko-debut-manga-volume-1-simple-13935

Pour une fois je trouve les acteurs ressemblent beaucoup aux personnages    

 

 

Bref nous retrouvons ici les protagonistes. Tous les deux lycéens, Haruna est à la recherche de l'amour et Yoh qui lui est déjà extrement populaire et aussi jugé d'Ikemen par la gente féminine. Comme il est cité dans le synopsis Haruna demande donc à Yoh de devenir son coach en amour !!

 

Comme vous vous en doutez une adaptation du manga ne peux pas être fidèle à 100%.Elle est dans le même genre de Lovely Complex pour ceux qui connaissent, c'est à dire qu'elle ne reprend que les traits principaux du manga. Ce qui est normal car en 93 minutes on ne peux pas retranscrire tous les tomes, la même chose pour les dramas.

 

vlcsnap-2012-01-08-15h38m25s66.png  vlcsnap-2012-01-08-15h53m42s176.png

 

vlcsnap-2012-01-08-15h53m59s83.png

 

Pour ceux et celles qui ont vu Lovely Complex, je trouve que c'est un sacré clin d'oeil !!

 

Je ne veux bien sur pas vous raconter le film dans son intégralité mais juste ce qui m'a plu dans ce petit film.

Ce film est très bien pour les amoureux(ses) des histoires d'amours, il est frais et comique, ce qui donne du punch à l'histoire.  Comme vous vous en doutez, les protagonistes tombent amoureux l'un de l'autre, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un film japonais et que l'on saura tout à la fin du film !! >.<

 

Comme tout shôjo qui se respecte, nous avons droit à certains "fan service", tels que "j'ai froid, viens avec moi sous la couverture", ce qui pour nous, fan de shôjo adorons ses passages là !! Un film d'amour sans ces "fan service" ne serait pas un film complet :)

 

vlcsnap-2012-01-08-15h43m52s159.png

Haruna est une fille "brut de décoffrage" est un peu baka sur les bords, c'est pour ça je pense que beaucoup s'identiferons à elle, (sans juger de nos manques de capacité intellectuelle!), quand à You, un Ikemen qui ne laisse transparaitre aucun sentiment, on en veux toute un comme ça !!!


Donc je conseille ce film très sympa à tout ceux ou celles qui aiment les shôjo car oui oui je le dis haut et fort le shôjo ce n'est pas QUE pour les filles nya~

 

Vous pourrez le trouvé subber par la team Asiasun Fansub et pour ceux ou celles qui veulent avant tout lire le manga vous le trouverez au complet chez les éditions panini ou tout simplement sur amazon (pour ceux qui comme moi habitent au fin fond de la France ^^").

 

Je vous laisse donc regarder ce film et me dire vos impressions.

A bientôt.

 

Gwen 

 

vlcsnap-2012-01-08-16h37m35s125.png

Du fan service j'vous le dis !!!

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
N'hésite pas à le regarder Kero-chan.<br /> Si tu veux prends ton dde et viens faire le plein à la maison ^^.<br /> Merci pour ton commentaire ça me fais plaisir (^_-)
Répondre
K
J'aime beaucoup ton article Gwen :) on sens que tu es inspirée ^^<br /> J'ai vraiment envie de le voir, surtout que j'adore l'acteur principal et j'avais bien aimé le manga ^^
Répondre